Envol34 parapente, Voyage au Maroc

précision de pilotage

envol en parapente
maroc envol34 biplace

Voyage – Voyage.

Envol34 école de parapente près de Montpellier, revient du Maroc, on y a passé 15 jours très agréables en enchaînant les découvertes du pays, de ses habitants et des sites du vol libre.

Au bilan 3.500km sur le sol et plus de 50 heures de vol au dessus de paysages somptueux, le printemps explose les couleurs.  Le vent mélange les parfums.

Apres une traversée en Bateau de Barcelone à Tanger, nous sommes descendus le long de la côte Atlantique  avec quelques arrêts pour voler sur des dunes avant Casablanca. On en  a profité pour se gaver de fraises (saison oblige).

Ensuite après avoir visité Marrakech  nous avons été découvrir les premières montagnes à l’Est de la ville impériale dont le passé historique lui attribue à coup sûr ses titres de noblesse.

C’est à Aguergour  que nous avons redéplié nos parapentes et biplace afin de tâter les premiers thermiques Marocains . Vols biplace et vols solo.

Vols somptueux pour certains et un simple « plouf » pour d’autres. Il y avait pour tous les goûts.

Au passage je dois avouer que la découverte du gîte de Naima appelé AZNAG gîte, (les coordonnées seront enfin de page) nous a laissé un bon souvenir tant pour l’accueil que pour le calme.

Sous la conduite et la tutelle de Patrick Guionnet qui fut un guide parfait et très agréable 

patrick
guide envol parapente

que nous remercions de tout coeur pour sa gentillesse et son dévouement,  nous sommes descendus plus au sud pour découvrir les Arganiers et les plages au Sud d’Agadir ainsi que les environs de Tiznit et notamment les plages et falaises d’Aglou.

A Aglou, un arrêt chez Aziz Imssaid s’imposait, imaginez vous loger dans une grotte taillée dans la falaise face à l’océan et voler au dessus des  falaises toute la journée, c’est du vol  plaisir, calme, reposant une vue super sur la côte et sur l’arrière pays .

Le calme de l’endroit, le vent de l’atlantique, le soleil du Maroc, les excellents repas préparés par Aziz, tout était réuni pour notre plaisir.

C’est après une semaine de repos et de vols quotidiens que nous sommes remontés lentement vers Tanger avec encore quelques vols et découvertes de sites sur la route du retour.

Coordonnée des gîtes : Aglou plage  chez Aziz Imsaid tel : +212 677806807  & +212 610608714  Mail :aziztimzlitmsn@hotmail.fr

Aznag gîte Naima +212 660942872  Aguergour plateau de Kik Douar Ouizilne Ouitzguita Amixmix Marrakech  Maroc .


2 réponses à “Envol34 parapente, Voyage au Maroc”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *