Envol34 teste la Diamir de Nervures
Test Nervures Diamir, taille S, PTV presque en haut de fourchette prix 3700€. CEN C.
D’entrée aile bien finie, logo agréable, allongement raisonnable 5.96, suspentes hautes fines dégainées. Commandes très légères , visuel spécial avec petit plus en finition de plume.(type saumon) une des plus légères de sa catégorie : 4,4kg ; rigidificateurs de bord d’attaque
Inversion de virage 180° à 35° sur 2,5secondes vive, très maniable précise.
Rapide, 55km/h en butée (bon taux) excellent de chute en conditions calme -1,02m/sec à 39km/h. Finesse 10,2.
En vol : gonflage agréable, elle dépasse parfois, si on ne fait pas attention dans la brise n’arrache pas si on calme le jeux, mais rester vigilant dans la brise et les passages thermique sur le déco.
Les 360 engagés peuvent être modérés mais attention des -6 à beaucoup plus que -12m/sec., cela peut prendre vite des watts car les commandes sont réactives.
à partir de -10 c’est face planète , sort seule en dessous de -8m/sec après un léger contre est bienvenu, une oreille et 360 marche mais pas préconisé. Les oreilles sont proposées plutôt avec les C extérieurs plutôt que les A classique (qui ne descendent pas -2 m/sec.) par contre avec C externe la voile se met en flèche et descend stable à -6 très confortable.
Dans l’air calme un vrai régal, dans la montée en thermique (petit ou fort) elle est exemplaire par contre en haut de la grappe cela bouge tout autrement que dans l’air calme, l’aile attaque souvent par une abattée à laisser voler mais qui déstabilise, dans le gros on sent tout, donc parfois au plafond on se pose des questions si on y reste ou si c’est pas mieux plus bas, à voir, c’est une question de goût ou d’habitude.
Voile solide à fond d’accélérateur, les plumes vivent et parlent sur l’aéro., donc pour pilote ayant une bonne expérience de vol et largement plus de 50heures de pratique par an.
J’ai aimé
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires sur cet article