La coupe Icare, il faut en parler, EN REPARLER et y aller au moins une fois sur place dans sa vie, c’est une réunion de parapentistes, donc ENVOL 34 et la coupe Icare, en petit récits. La coupe Icare est également tournée vers le rêve à noter que cette réunion, c’est aussi pour les ados ou les plus petits, il y a là du rêve pour tous. Icare, Icare quand tu nous tiens.
Du déguisement le plus fou au déguisement le plus minutieux, du rêve à la réalité, chacun s’exprime comme il le désire et c’est ce mélange qui fait le bonheur de tous.On y vois souvent, des acrobates qui faisaient le show sans filet, et croyez moi il faut être bon et agile. Avec ou sans soleil la coupe Icare, fait toujours rêver.
Il y avait aussi des groupes complets du bikers à la famille des dragons ou tout simplement un papa, maman et leur enfant volant sous la même voile. La magie du déguisement (merci Roland)
Chaque soir c’est la magie d ‘Icare, il y a un lancer de ballon Brésilien constitué une petite montgolfière construite par les enfants dans l’après midi et mise en l’air le soir comme une lanterne magique qui décolle portée par la bougie qui chauffe l’air à l’intérieur de ce petit ballon construit avec du papier. Bref plein de bonne idées.
A voir absolument, c’est chaque année durant un weekend de septembre à Saint Hilaire du Touvet, près de Grenoble
Mais pour le rêve, il y a aussi les ballons, tous plus sympa les uns que les autres, et bien sur des démos aérienne avec notamment d’anciens membres de la patrouille de France
Je n’en dit pas plus rendez vous l’an prochain sur place pour 2018