Le parapente à la dune du Pyla avec le club-école Envol34
La dune du Pyla,génial, l’école de parapente, Envol34 s’ y déplace souvent, c’est magique, parfois cela ne vole pas car le vent est trop fort, mais souvent même si le vent est puissant, il est possible de voler, de jouer, de planer, de faire ses premiers wagas, d’apprendre à mieux décoller, à mieux voler, à découvrir sa voile. A tester les bases vitesses de sa voile de parapente, tout comme la vitesse maximum de son parapente, en luttant contre le vent fort.
Ici on voit un élève après seulement un stage d’initiation qui va se faire plus de 4 heures de vols et près de 20 décollages et autant d’attérrissages, sur une après midi, c’est sur c’est un lieu magique pour le vol en parapente ou en biplace parapente, on peut aussi beaucoup s’amuser à deux en l’air, passer les commandes à son passager.
Entre les arbres, c’est la pratique de la mini voile en attendant que le vent se calme
Le sable, le ciel, la magie de la mer toute proche ont permis aux élèves du club-école de parapente Envol34 de se faire plaisir et de passer de bon moments ensemble sur terre comme en l’air. Et comme je le disais avant si cela ne vole pas toute la journée on peu visiter les environs, Arcachon n’est pas loin, les dégustations d’huîtres fraîches à la Teste de Buch sont monnaies courantes, la visite des parcs à huîtres en barque plate si ostréiculteur est d’accord de vous emmener dans les bassins.
Et puis une ballade au cap Ferret n’est pas à oublier, et pourquoi pas tout cela en vélo, la côte est relativement plate lorsque l’un s’éloigne de la dune. Mais dès que le vent se calme, on retourne vite s’amuser à la dune ,
à glisser le long des pentes sableuses, après avoir gravi cette gigantesque dune.
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires sur cet article